Di Lé. Du glacier du Rhône au lac Léman
Corinne Vionnet

La Fondation Edouard Vallet à Vercorin présente l’exposition "Di lé. Du glacier du Rhône au lac Léman". Cette exposition est la réponse d’une carte blanche proposée à Corinne Vionnet, artiste plasticienne originaire de Monthey qui investit l’ancienne demeure du peintre Edouard Vallet avec une série d’oeuvres, pour la plupart inédites, et un concept d’installation invitant le visiteur à un cheminement à la fois contemplatif et introspectif.

Corinne Vionnet est partie à l’étranger avant de s’établir sur la côte lémanique. La vallée du Rhône demeure pourtant le lieu intime de l’enfance, devenu avec le temps et sous la multiplication des images touristiques, plus distant et même presque « autre ». En 2007, Corinne Vionnet décide de se mettre en chemin, l’appareil photographique à la main, et de suivre le cours du Rhône de sa source jusqu’au lac Léman, questionnant notre perception du paysage rhodanien, et plus largement les stéréotypes et lieux communs qui l’ont façonné. Cinq années durant, elle va dialoguer avec le Rhône et son histoire.

Elle ramène de ce voyage cette série de photographies, oeuvres, installations qu’elle présente du 10 juillet au 11 septembre 2016 à l’Espace Vallet de Vercorin. L’expositionainsi que son catalogue, enrichis d’une contribution de l’historienne de l’art Maelle Tappy, suivent les pas de Corinne Vionnet tout au long de ce parcours tant contemplatif qu’introspectif, pour l’artiste comme pour le visiteur.

Emplacement de l’exposition

Fondation Edouard Vallet à Vercorin

Pour aller à Vercorin, voir les informations sur la page contact du site

Dates de l’exposition

Du 10 juillet jusqu’au 11 septembre 2016

Vernissage

Le samedi 9 juillet 2016 à 16h.

Horaires de l’exposition

Du mercredi au dimanche ainsi que les lundis 1er et 15 août, de 14h30 à 18h30
Entrée libre