la femme dans le dessin d’édouard vallet

Pour cette 5e saison, la Fondation Edouard Vallet propose un autre regard sur le travail de l’artiste avec la vision de Madame Paola Tedeschi-Pellanda, historienne de l’art, sur un pan de l’œuvre dessiné d’Edouard Vallet, plus particulièrement son point de vue sur les femmes l’entourant ou vivant dans son proches environnement, quelles soient paysannes, travailleuses, mères ou épouses, ceci dans leur quotidien et sans artifice.

Cette thématique inédite s’appuie sur le travail publié en 2012 avec l’ouvrage Edouard Vallet – Dessins Zeichnungen, sous la signature d’Antonia Nessi, et offre donc un regard particulier sur un thème intimiste dont le choix des œuvres présentées révèle autant l’unicité que la diversité ceci au travers des techniques que sont, principalement le dessin, mais aussi la gravure et la peinture.

Une publication accompagne cette manifestation dans la continuité de l’ouvrage sur le dessin paru en 2012. Ces deux ouvrages sont proposés à un prix promotionnel à l’accueil de l’Espace Vallet à Vercorin durant l’exposition.

Nous invitons donc chacun à venir découvrir, dans la maison ayant vu naître certaines des œuvres exposées, une présentation originale en symbiose avec ce lieu de mémoire.

Emplacement de l’exposition

Fondation Edouard Vallet à Vercorin
Espace Vallet
Rue Edouard Vallet 9
3967 Vercorin
Tél. : +41 (0)27 455 10 00

Pour aller à Vercorin, voir les informations sur la page contact du site

Dates de l’exposition

Du 2 juillet jusqu’au 10 septembre 2017

Vernissage

Le samedi 1er juillet 2017 à 16h.

Horaires de l’exposition

Du mercredi au dimanche ainsi que les mardis 1er et 15 août, de 14h30 à 18h30
Entrée libre

Partenaires

La Fondation Edouard Vallet tient à remercier ses précieux soutiens pour 2017 :

PNG - 106.6 ko